Frigo communautaire

Frigo communautaire

17 août 2021


15 juin 2021

Le frigo devrait ouvrir sous peu; on espère qu’il sera fonctionnel dès la dernière semaine de juin!

Il sera bien situé au parc Missisquoi-Nord, dans l’ancienne maison de Corridor appalachien.

Venez nous rencontrer ce samedi 19 juin de 10 h à 11 h à l’église Saint-Edouard (sous-sol, porte 1).

On vous présentera le projet, on répondra à vos questions et on vous expliquera quel type de tâches bénévoles il y aura à faire.

OUI, c’est une réunion en présence, faite de vrai-es gens-es avec des vrais corps physiques, des vraies mains désinfectées à l’entrée et de vrais masques sur le visage. Parce que YES WE CAN, et si on peut le faire, on va le faire!

Voici le lien vers la page de l’événement sur Facebook: faites suivre l’invitation à vos voisin-es et ami-es du village!

Au plaisir de vous rencontrer, même avec masque et distanciation physique 😉 Léonore Pion, pour le comité de direction du projet


10 mai 2021

Plusieurs citoyens et groupes communautaires d’Eastman travaillent fort en ce moment pour mettre sur pied ce beau projet: un frigo en libre-service, rempli d’aliments qui n’ont pas trouvé preneur-euses en magasin mais qui, avec un peu ou beaucoup d’amour, pourraient finir leur vie sur votre table. Ce frigo serait ouvert à tous-tes, sans condition de ressources, et accessible deux à trois après-midis par semaine. C’est un projet qui requiert une logistique bien pensée et de la main-d’oeuvre motivée. Écrivez-nous à frigoeastman@gmail.com si vous avez envie de contribuer et dites-nous quel genre de travail vous intéresse:

  • Transport: aller chercher les marchandises là où elles se trouvent (surtout à la Banque alimentaire Memphrémagog)
  • Tri des marchandises
  • Accueil des usager-ères
  • Pré- et post-distribution: préparation et nettoyage du local, gestion des déchets (compost, carton…)

Si vous voulez prendre davantage de responsabilités dans ce projet, c’est aussi le temps de vous faire connaître!Ça nous prend des coordonnateur-trices, têtes pensantes et chef-fes d’orchestre pour nous assurer que les choses seront faites dans les règles de l’art 😉

Une réunion d’information sur Zoom est prévue pour le samedi 12 juin.

Page Facebook